vendredi 3 février 2017

Tucker Island



Vendredi 3 Février :
Tucker Island :
Dernier jour avant de rentrer :
Nous avons entamé les fiords chiliens pour nous approcher de « Tucker Island » où nous devrions voir des oiseaux et non pas des dauphins comme je le croyais.
Hier au soir nous sommes repassés un peu avant Ushuaia  au « phare du bout du monde » 
1 je vous montre comment je l’ai vu en  décembre 2012

2 et hier au soir !
3-4 Ce matin le temps est assez beau et les paysages généreux !
5 6 Les albatros aussi
7 Nous allons passer dans le chenal Gabriel qui fait tout juste 200 m de large.
8-9-10 Tout autour de nous les glaciers et les cascades abondent.
11 Embarquement sur les Zodiac  14h
Et là de »s multitudes d’oiseaux  cormorans, Caracas austral, Skuas, manchots de Magellan….
Je vous laisse regarder….et trier…
30 Au revoir Tucker Island
Le voyage se termine…demain Punta Arénas, l’avion pour Santiago à 11h , une nuit à Santiago et je rentre à Tarbes Lundi
Si l’occasion se présente, je referais un petit mot demain soir … avant de rentrer .
A demain pour le dernier reportage.

7 commentaires:

  1. Merci de nous avoir convié à la richesse des photos que tu as prises. Tu auras de très bons souvenirs des moments vécus dans le paradis blanc de la phone de l'Antarctique.
    A bientôt dans les Pyrénées.
    Amitiés sincères d'André & moi.

    RépondreSupprimer
  2. Parmi tous ces volatiles, j’ai formellement reconnu des canards !!!
    Des questions m’assaillent :
    - pourrai-t-on les gaver (exportation du savoir faire local )
    - débouchés intéressants avec le confit ...
    - mais attention à la grippe aviaire ...

    RépondreSupprimer
  3. Mieux que ça geo mercredi dernier hécatombe de près de 400 000 Canards attachés qui n'avaient rien de commun avec H5N8 ..peut-être une nouvelle épidémie mais sûr que certains ont la fievre ....pour toiMario la belle aventure se termine et ça va te faire drôle de passer de l'été à l'hiver ...à bientôt l'ami

    RépondreSupprimer
  4. D’accord avec toi Arlette.
    La grippe aviaire, une calamité pour les éleveurs !
    Mais quand je vois que certains producteurs élèvent et gavent plus de 10 000 bêtes à la fois !
    Ca me fait bondir, ce n’est plus de l’élevage, c’est de la production industrielle !
    Ou sont l’hygiène et le bien être même relatif de l’animal ???

    RépondreSupprimer
  5. Merci de nous avoir partagé ton voyage qui nous fait découvrir l'inconnu.

    RépondreSupprimer
  6. Oui geogeo....en fait arlette c'est jean claude ,mais on est interpenetrables ,elle se sert chez moi je me sers chez elle ...c'est le secret d'un couple qui dure ...salut à toi età ton yvette ...

    RépondreSupprimer