jeudi 2 février 2017

Porto Williams



Jeudi 2 février
Porto Williams
Aujourd’hui escale à Porto Williams, je vais essayer de voir la gardienne du refuge qui est copine avec Roland.
Les temps est clair, pas de vent et il fait bon…c’est l’été ici !
1 On arrive sur la côte.


2 Ce matin en approchant du canal de beagles,  Un bateau de la marine chilienne est venu déposer un commandant qui va prendre les commandes du bateau jusque dans le canal de beagles.

3 Porto Williams petite ville d’environ 2500 habitants


4 Le bas de la petite ville

5 Place Bernard Ohiggins

6 Une petite église


7 La charrette (sans les bœufs) qui servit à la construction de Porto Williams en 1953


8 Le musée  avec…un squelette de baleine


9 Place de la Vierge


10 Une rue typique

11 Les arbres recouvert de tricot….à cause du froid !


12 Quelques goélands


13 Sur le chemin du parc municipal


14 Le Refuge El Padrino on j’ai rencontré « Cécilia »  l’amie de Roland et qui m’a reçu avec beaucoup de chaleur … et une Empanada très très bonne .

 15 Retour au bateau.

Demain on repasse par les fiords chiliens ou normalement nous aurons une sortie en Zodiac pour voir des dauphins.
Après …je rentre.

2 commentaires:

  1. Je suis allé en Antarctique :
    Pas un Insecte, pas une Tique,
    Pas d’Araignée, pas de Moustique,
    Il n’y a que le Froid qui pique !

    Un Continent Ripoliné,
    Complètement Aseptisé!

    J’ai vu des Eléphants de Mer,
    Des Phoques et des Icebergs,
    Des Albatros, oui mais pas trop,
    Des Handicapés, des Manchots,
    Des Baleines et des Cachalots,
    Avec leur Bosse sur le Dos !
    Rien à voir avec les Chameaux !

    De retour dans dans nos Pyrénées,
    Reblanchies et bien Enneigées,
    Je partirai les Skis aux pieds,
    Me remettre à la Randonnée !
    Et retrouver mon lit Douillet !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Mario,
    Toujours de magnifiques photos à découvrir quotidiennement et avec beaucoup de plaisir.
    Profite au maximum de ces sublimes paysages qui doivent te changer de nos "petites Pyrénées".
    Bonne continuation.
    A bientôt.
    Gérard et Michelle

    RépondreSupprimer