vendredi 27 janvier 2017

L'Ile de la Déception



Jeudi 26 Janvier :
L’Ile de la Déception :
Elle porte ce nom car un bateau n’a pas trouvé l’entrée a cause du brouillard. Il faut dire que le passage est de l’ordre de 100m.
Cette ile est une ancienne Baleinière.  On amenait les baleines pour récupérer l’huile et la viande.
C’est aussi une ile volcanique donc l’activité souterraine est encore présente.
Notre groupe a débarqué vers 12h30 et la météo qui n’était pas bonne jusque-là s’est bien améliorée.
Hier au soir, après le repas nous avons eu la chance de voir près du bateau 5 ou 6 baleines à Bosse.
Le bateau s’est arrêté pour qu’on puisse profiter du spectacle.
Le dos de la Baleine
 Puis la Queue

 L'ile de la déception


Les fumeroles sont dues au réchauffement de l'eau

 De vieux bateaux et des tas d'os de baleines


 La fenêtre de Neptune (qui porte bien son nom)


 Vue depuis la fenêtre de Neptune
 Otaries à Fourrure
 Les Silos à huile


 Pour fondre l'huile

 Deux  Skua de l'Antarctique   au milieux des fours


 Les restes  du passage des  hommes

 Vue depuis le haut de la caldéra

 La Caldéra


 L'ancien hangar aux avions


 On défend son territoire!
 Une vieille pompe ...ou ....une œuvre d'art moderne!
 On nous avait  dit qu'on pouvait se baigner!
 Au revoir Déception...on ne l'à pas été...
 Ce soir c'est le nouvel an Chinois...
C'était l'histoire du jour:
Demain: Néko Harbourg et la plage de Andvord (Andvord Bay) avec beaucoup de neige!
A demain...si vous le voulez bien.




8 commentaires:

  1. Bonjour papa,
    Merci pour toute ces photos. Je suis ton parcours tous les matins en ouvrant mon ordi au boulot.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. L’ile de la Déception,
    Quelle désolation !!!
    On m’avait promis un bain chaud,
    Plongeoir, piscine et pédalo,
    J’avais emporté mon maillot,
    Crème solaire pour ma peau,
    Mon canard, ma pelle et mon seau ...
    Ils disaient: “vous ferez trempette,
    Puis bronzage sur la serviette .
    Et après quelques jeux de plage,
    Grand concours de châteaux de sable ...
    Mais tout ça il ne fut rien,
    Ca finit en eau de boudin ...
    Mon beau rêve est tombé à l’eau,
    Et on a repris le bateau ...
    Je suis déçu, déçu, déçu ...
    Vivement demain .

    RépondreSupprimer
  3. Quelle est la durée des jours par rapport aux nuits ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me couche vers 11h il fait jour, si je me lève à 4 h il fait jour....alors je ne sais pas..

      Supprimer
  4. Je vois que ça marche alors Avé à Mario et son fan-club ...excuse- moi je me suis planté d'une semaine ,ah ces cons de vieux ,et en un moment j'ai rattrapé une partie de ton voyage....pour toi l'homme des hauts sommets l'altitude 0 doit te paraître bien banale ....j'espère que pour toi il n'y a pas que de la désolation,la faune est bien réelle mais pour la flore sala temps pour le photographe ...que penses- tu des autochtones ,tu n'en fais pas état ....les chinois ne sont là que comme touristes je suppose ???? Ici on s'est bien pelé pendant plus d'une semaine alors que toi tu vogues non pas de Charybde en Sylla mais sur un Océan Pacifique...enfin autant qu'il peut l'être...profite bien de l'été austral et continue à nous faire vivre ton périple sous des latitudes extrêmes ...è bientôt dans ta nouvelle aventure .. J-Claude .

    RépondreSupprimer
  5. Très belles photos et je suppose de très bon souvenirs. On suit ton périple tous les jours.
    Bisous
    Guy & Monique

    RépondreSupprimer
  6. Ce soir à la télé, c'est "Antarctica sur les traces de l'Empereur" sur Arte. Il y a un peu plus de ciel bleu ?

    RépondreSupprimer